
Les diktats de la beauté ont pris une telle ampleur ces dernières décennies, que ça en devient horrifiant...
THE SUBSTANCE (2024)
Avec Demi Moore, Margaret Qualley, Dennis Quaid, Hugo Diego Garcia, Gore Abrams, Matthew Géczy, Phillip Schurer, Olivier Raynal... réalisé par Coralie Fargeat


Avez-vous déjà rêvé d’une meilleure version de vous-même ? Vous devriez essayer ce nouveau produit :
THE SUBSTANCE
Il a changé ma vie. Il permet de générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite.
Respectez les instructions :
VOUS ACTIVEZ une seule fois
VOUS STABILISEZ chaque jour
VOUS PERMUTEZ tous les sept jours sans exception.
Il suffit de partager le temps. C’est si simple, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Attention, âmes sensibles s'abstenir ! Ce film m'a vraiment donné la nausée. Pourtant, je l'ai trouvé très réussi, notamment les références à d'autres classiques de l'horreur - The Shining, le Portrait de Dorian Grey, Carrie... - ainsi que la critique de ce que la pression de la société fait à l'estime des femmes, jusqu'à se mutiler et se faire du mal pour continuer à être vue comme désirables.

THE UGLY STEPSISTER (2025)
Avec Lea Myren, Thea Sofie Loch Næss, Ane Dahl Torp, Flo Fagerli, Isac Calmroth, Malte Gårdinger, Ralph Carlsson, Adam Lundgren ... Réalisé par Emilie Blichfeldt.
Dans un royaume où la beauté règne en maître, la jeune Elvira doit faire face à une redoutable concurrence pour espérer conquérir le cœur du prince. Parmi les nombreuses prétendantes, se trouve notamment sa demi-sœur, à l'insolente beauté. Pour parvenir à ses fins dans cette impitoyable course au physique parfait, Elvira devra recourir aux méthodes les plus extrêmes...


Comme The Substance, cette approche du conte de Cendrillon mais du point de vue de l'une des affreuse belle-soeur, apporte un regard glaçant sur ce que les femmes sont prêtes à se faire pour correspondre aux standards de beauté, avec des séquences très très gores et nauséauses. Pourtant ce film n'est pas que cela, la photographie est absolument sublimissime, il y a une approche assez réaliste (Cendrillon veut se marier aec le prince pas par amour, mais pour pouvoir se sortir d'une situation abusive) et même par moment féministe (Cendrillon a un amoureux !), et il y a des moments qui sont mêmes vraiment très drôles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire