samedi 20 septembre 2025

Dakota & Elle Fanning en couverture du numéro d'octobre de Vanity Fair


Elles ont grandi sous les projecteurs et à l'écran, elles ont multiplié les apparitions sur le petit et le grand écran, mais les sœurs Fanning devaient encore se donner la réplique... ce sera bientôt le cas : Dakota et Elle vont en effet bientôt jouer dans leur premier film commun, The Nightingale, produit par leur compagnie. Les deux sœurs reviennent ensemble pour Vannity Fair sur tout ça !

Dakota et Elle ont toutes les deux eu leur premier baiser à l'écran, elles ont toutes les deux tourné pour Tarantino, Spielberg, et Coppola, elles ont toutes les deux été nominées aux Emmy... Et pourtant, elles ont l'air normales ? Vous croyez pas si bien dire, comme le dit Elle :

"On est tellement ravagées, vous n'avez aucune idée. [Plus sérieusement], même si on a débuté jeunes dans cette industrie, je n'ai pas l'impression qu'on a loupé grand chose. Les gens veulent qu'on ait cette impression. Ils adorent cette idée."
 

Et aucune rivalité entre elles, contrairement à ce que certains médias voudraient faire croire, comme le dit Dakota :

"On partage évidemment beaucoup [dont leur styliste et publiciste] mais nous sommes très différentes. Alors je ne vois pas comment quelque chose qui est bien pour elle serait bien pour moi. Je n'ai pas le sentiment qu'on est en compétition. Mais je sais que les gens ne croient pas cela. [...] Si toutes les personnes dans ma vie arrêtaient de me parler, je serais dévastée. Mais si j'avais toujours ma sœur, je me dirais, 'au moins, je l'ai elle.'"

A présent, les sœurs ont l'air d'accepter un peu plus leurs points communs, comme l'explique Elle :

"Quand on était plus jeunes, on voulait s'assurer d'être vues différemment par les gens, et se laisser de l'espace pour tracer notre propre chemin. Mais en tant qu'adultes, c'est très gratifiant de se fondre. [...] Je veux faire tout ce qu'elle fait. Je suis une nepo sister. C'est sûr que j'ai eu des opportunités parce que les gens se sont dit : oh, c'est la sœur de Dakota Fanning. On regardera son audition."
 

Leur compagnie de production, Lewellen Pictures, rend hommage à leur chien qu'elles avaient petites. C'est par le biais de cette compagnie qu'elles vont produire et jouer dans leur premier film commun, The Nightingale, adapté du roman de Kristin Hannah, sur deux sœurs dans la France occupée par les nazis. Vianne, l'aînée, va cacher des enfants juifs dans leur maison, et Isabelle, la cadette rebelle, rejoint la résistance et devient la cible des nazis. Ce film est en stand-by depuis des années ; elles s'apprêtaient à prendre l'avion pour Budapest pour le tournage en 2020, quand la pandémie a frappé. Et ensuite, Mélanie Laurent, qui devait le réaliser, a laissé sa place à Michael Morris, qui venait de réaliser le quatrième film Bridget Jones. En plus de ce film, Dakota et Elle travaillent avec Hulu pour une docusérie 'truecrime' qui sortira en septembre. Et elles ont aussi récemment acquis les droits des mémoires de Paris Hilton avec A24.

8 commentaires: